Accidental company

Présentation de la compagnie // Introduction to the company:

«Accidental Company» est née en 2007 de la rencontre entre «Circoticos», compagnie de théâtre et de cirque sud-américaine, et d’artistes issus de différents domaines et cultures installés à Montpellier. La compagnie développe un théâtre gestuel, exploite différents styles (Bouffon, Clown, Masque…) et créé une scène en fusion où le théâtre, le cirque et la musique se côtoient. Intéressée à se construire une identité propre à soi et caractéristique, la compagnie écrit ses propres pièces empreintes de l’absurde, du burlesque et de la critique sociale. Elle s’engage pour un théâtre ouvert à tous, non lucratif, à travers des actions susceptibles d’apporter l’art, la culture mais aussi la connaissance à tous les milieux sans distinction. En 2014-2015, la compagnie affirme son identité franco-espagnole sous la direction du metteur en scène Antonio Ordoñez Bergareche, avec la création des spectacles "La Descente des Masques" (spectacle de masques crée à l'été 2014 en Sicile et joué au Festin des Pierres à Montpellier en septembre 2014) et «Ces jours bleus, Le voyage d’Antonio Machado », un spectacle de marionnettes et d’objets, accompagné d’une ambiance musicale acoustique à guitare flamenca (création prévue entre janvier et mars 2015 entre Montpellier et Barcelone).

Contact:

contact@accidentalcompany.fr

Site // Website:

http://www.accidentalcompany.fr/

La compagnie a joué en // The company toured in:

Espagne, Equateur, Italie

Spectacles disponibles // Available productions:

“Murmures au fond des bois”, “à l’ombre de nos peurs”, “entre deux pluies”, “prémice(s)”

Spectacle présenté // Proposed production:

"Ces Jours Bleus, Le Voyage d'Antonio Machado ”

Ages:

8 - 11 ans years, 11 - 13 ans years

Présentation du spectacle // Introduction to the show:


"Ces Jours Bleus, Le Voyage d’Antonio Machado" est un spectacle de théâtre, marionnettes et d’objets, accompagné d'une ambiance musicale acoustique (guitare flamenca), qui invite les petits et les grands à découvrir l’univers de l’un des poètes espagnols les plus importants de sa génération : Antonio Machado."

//

"These Blue Days" is a theater show , puppets and objects, accompanied by flamenco guitar, which invites us to discover the world of one of the most important Spanish poets of his generation : Antonio Machado.

//

"Estos días azules, El Viaje de Antonio Machado" es un espectáculo de títeres y manipulación de objetos con música en directo que acerca a los niños y niñas el universo de uno de los poetas españoles más importantes de la generación del 98: Antonio Machado.

Thèmes // Themes :

Poésie, Exil, Amour, Voyage, Espagne // Poetry, Exile, Love, Travel, Spain

Video:

https://www.youtube.com/watch?v=vzd1uzXw4NQ

Petite fiche technique // Short technical rider:

"2 comédiennes, 1 musicien 1 ou 2 régisseurs son/lumière 1 chargé de production (total: entre 5 et 6 personnes)"

Documents // Documents:

Télécharger // Download